Cet automne, 53 jeunes de 11 à 17 ans ont participé aux activités du centre social Planète ChampsaurValgo. Certains adolescents de la vallée, avec l’arrivée en 6ème, ont pu découvrir pour la première fois l’ambiance de cette Planète qui se vaut riche en activités et en partage de valeurs ! Il y a eu 73 inscriptions prises : journée escalade, via ferrata et VTT pour les passionnés d’activités de pleine nature ; journée détente avec du bowling et du cinéma à Gap, taekwondo et paint ball pour les amateurs de sensations fortes et découverte du Bubble Foot pour des fous rires garantis !

Cette année, les jeunes peuvent organiser leurs prochaines vacances en rencontrant Nathalie, animatrice jeunesse, un mercredis par mois (séjour à la mer, à la montagne, sorties culturelles…). En plus de ces mercredis où les jeunes deviennent acteurs de leurs activités, des après midi escalade ont lieu également une fois par mois.

D’autres projets vont certainement émerger au fil de l’année, Planète ChampsaurValgo par ses valeurs d’éducation populaire compte sur l’implication des jeunes de la vallée pour les faire aboutir !

Leave a Reply